«Vous êtes la 15e cohorte menée à bonne fin et qui ajoute ses perspectives aux identités plurielles. Vous allez vers des avenirs positifs et avec des pensées dynamiques pour agir dans notre société.»
«Vous êtes la 15e cohorte menée à bonne fin et qui ajoute ses perspectives aux identités plurielles. Vous allez vers des avenirs positifs et avec des pensées dynamiques pour agir dans notre société.»
C’est avec fierté que nous saluons votre réussite dans cette première étape vers vos carrières dans la profession de design d’intérieur.
Cet album des finissants expose votre thématique « identités plurielles ». Pour l’achever, vous avez fait preuve de vos capacités avec éloquence. Avec détermination, vous avez exprimé vos aptitudes à travers des projets divers dans l’esprit de cette thématique. Nous sommes très fiers de la variété importante de vos réalisations – des ouvrages dans neuf secteurs de design d’intérieur, dont l’habitat, le commerce de détail, la culture, les défis durables, à l’échelle de la ville jusqu'à celle de l'intimité du chez-soi. Vos projets sont sensibles à la fois à l’être humain dans son milieu et aux capacités des designers d’agir avec des solutions profondes, diverses et innovatrices.
Vos capacités à synthétiser des pensées critiques avec la créativité, l’innovation réaliste dans la proposition des concepts se réalisent en actions qui vont permettre à vous tous d’agir dans un monde en transformation. Vos idées vont sans doute faire changer ce monde vers le meilleur. Nous sommes fiers de célébrer aussi cette année 15 ans de programme de design d’intérieur. Vous êtes la 15e cohorte menée à bonne fin et qui ajoute ses perspectives aux identités plurielles. Vous allez vers des avenirs positifs et avec des pensées dynamiques pour agir dans notre société.
Au nom du corps professoral et du soutien administratif du programme, je vous félicite de tout mon cœur!
«Pendant vos trois années passées à l’université, vous avez commencé à développer votre identité individuelle en tant que concepteur. Vous continuerez de forger celle-ci au cours de votre carrière, elle deviendra plus précise avec le temps, si elle ne l’est déjà , et on vous reconnaîtra, on vous distinguera par celle-ci.»
Le thème « identités plurielles » en est un qui touche au cœur l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec et qui m’interpelle d’autant plus comme présidente et designer d’intérieur. C’est votre identité en tant que designer d’intérieur et sa reconnaissance qui est au cœur même de notre travail et de notre quotidien.
Pendant vos trois années passées à l’université, vous avez commencé à développer votre identité individuelle en tant que concepteur. Vous continuerez de forger celle-ci au cours de votre carrière, elle deviendra plus précise avec le temps, si elle ne l’est déjà , et on vous reconnaîtra, on vous distinguera par celle-ci.
Vous avez appris ce qui vous rassemble comme futurs professionnels en apprenant les bases du design d’intérieur. Ces bases communes constituent l’identité de notre profession et vous en devenez les fiers porteurs en rejoignant les rangs des professionnels.
Comme association, notre mission est de créer une identité unique pour nos membres qui leur permet de se distinguer comme professionnels, d’envoyer un message clair au public sur leurs qualifications et de créer un groupe qui se reconnaît et se tient. Nous comprenons l’importance de l’identité et de la force de celle-ci, qu’elle soit singulière ou plurielle.
Au nom de l’apdiq, de son conseil d’administration et en mon nom personnel, je vous félicite chaleureusement et vous souhaite le meilleur des succès dans votre carrière.
Johanne Denis