Vanessa Sauriol

DEUX ESPACES POUR UNE DEUXIÈME VIE
Bijouterie-atelier

Cinderella Garbage ouvre ses portes afin de faire découvrir une nouvelle matière vitrifiée, obtenue à partir de rebuts, qui permet la création de bijoux et accessoires de mode aussi luxueux qu’innovateurs. Jeune et contemporaine, la bijouterie-atelier offre à sa clientèle l’occasion de vivre le procédé de fabrication de ces bijoux artisanaux grâce au partage de son espace. Les lieux sont donc rythmés par une gradation organisée entre la boutique et l’atelier.
Le commerce se caractérise par sa volumétrie élancée. L’espace au centre est subdivisé à l’aide d’un bloc rappelant la matière des bijoux à son état brut. Ce bloc central s’extrude vers l’extérieur du bâtiment afin que les passants remarquent cet élément fort à partir de la rue. Il deviendra le symbole de Cinderella Garbage dans la ville.
La proximité de la salle d’exposition, dès l’entrée dans la boutique, met la clientèle en contact avec les différents bijoux de la collection. Les visiteurs peuvent vivre l’expérience de la joaillerie par le simple passage entre les espaces qui se fondent les uns dans les autres, révélant un parcours naturel à la découverte de la fabrication du bijou.

Tuteur(s) : Michael Joannidis

Continuez votre exploration