. . . _ _ _ . . .
Module d'intervention d'urgence

Face au nombre croissant de crises humanitaires, les organismes d’aide internationale considèrent qu'il y a urgence d’agir efficacement.
Le module d’intervention d’urgence est une coquille, une base commune. L’intérieur du conteneur se modifie. Grâce au bloc utilitaire, il se déploie sous quatre formes standardisées : clinique médicale, salle de chirurgie, dispensaire ou espace logistique. Leur agencement sur le terrain d’intervention crée des ensembles uniques, adaptés à chaque mission. Avec un éventail de possibilités planifiées, la base peut envoyer rapidement une aide ciblée et des intervenants efficaces au bénéfice des sinistrés.
La fonctionnalité et l’interchangeabilité du module lui procurent un atout. Il permet aux volontaires de travailler en pleine connaissance de leur endroit de travail, itinérant et temporaire, tout en s’adaptant à un milieu d’intervention imprévisible et incontrôlable. Le module d’intervention d’urgence facilite cette entreprise humanitaire altruiste et exceptionnelle.

Tuteur(s) : Elaine Fenton

Continuez votre exploration